- Cap sur l'humain !-

Formation Titres-services

 L'art du feedback

Public : Aide-ménager.ère - Durée : 3h30Format : PrésentielTaille du groupe :  10 participant.e.s - Formule : intra/inter entreprise

Objectifs et programme

Une aide-ménagère est amenée, au quotidien, à rencontrer des situations, des clients, des collègues du staff différentes et à réagir à celles-ci. La communication interpersonnelle n’est pas simple et peut générer du stress chez les aides ménagères. Cette formation a l’ambition d’accompagner chaque aide-ménagère à utiliser des astuces communicationnelles et principalement le feedback pour vivre sereinement sa communication avec autrui.

Notons que les collaborateurs ne sont pas égaux face à la communication, certains échanges, certains retours peuvent être stressants, anxiogènes, désagréables ; ce qui peut amener une diminution de la motivation, de l’efficacité, un changement dans l’attitude pro client ou dans la relation client-collaborateur et finalement des tensions physiques et mentales voire de l’absentéisme.
Ce programme s’adresse aux collaborateurs et sociétés qui ont pris toutes ces dimensions en compte et se sont dit que la communication était au centre des relations commerciales
J’ai l’impression de ne pas pouvoir communiquer avec mon client sur des sujets sensibles, je ne dis rien et acquiesce même si je ne suis pas d’accord, je perds de mon efficacité, j’accuse une baisse de productivité quand je vais chez ce client. J’ai la sensation de gérer difficilement mes interactions avec mes collègues, ma hiérarchie et/ou mon entourage. Je me sens démuni.e ...

Obectif : L’apprenant sera capable de donner et recevoir du feedback pour améliorer la communication dans le cadre de sa relation de travail client/collègues/entreprise
L’apprenant sera capable de :
- donner et recevoir du Feedback
- communiquer un feedback constructif en respectant ses émotions et ses idées
- formuler une réponse / demande claire et active suite à un feedback
- d’utiliser le feedback dans sa relation avec ses collègues/clients/ responsables



Méthodologie

Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique et des exercices collectifs et individuels.
- Support: Carnet de formation
- Attestation de formation de participation

Subsides

Cette formation est agréée par le Fonds sectoriel Titres-services et le Fonds régional Titres-services.

Tarif

sur devis

Bénéfices employeur

> Identifier les problématiques rencontrées dans la relation
> Faire passer un message de manière constructive
> Apprendre à formuler une demande claire et active et orientée solution
> Développer une relation “win-win”avec ses collaborateurs
> Augmenter la productivité de l’équipe (lever les non-dits et éviter les points de non-retour)

Bénéfices participant

> Apprendre à recevoir et à donner du feed back
> Faire passer un message de manière constructive
> S’exercer au feedback constructif en respectant ses émotions et ses idées
> Apprendre à formuler une demande claire et active et orientée solution
> Développer une relation “win-win”avec ses collaborateurs et sa hiérarchie


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